Mille Miles n°133

La préparation d’un programme de compétition n’est jamais un long fleuve tranquille. Dans cette colonne, deux mois en arrière, nous vous annoncions ainsi quelques échéances concernant la prochaine implication d’Alpine en rallye. Celles-ci sont aujourd’hui dépassées. Le programme a en effet pris du retard en raison des négociations en cours au sujet des homologations FIA/FFSA et de problèmes d’ordre technique. Une présentation est attendue après la parution de ce numéro et l’on en saura un peu plus à ce moment sur les débuts en compétition. On devrait voir l’auto cet automne, pilotée notamment par Emmanuel Guigou, peut-être même dès le rallye du Mont-Blanc en voiture « zéro ». A suivre donc !

Puisque le rallye prend un peu de retard, profitons-en pour saluer la très belle campagne de l’écurie Signatech-Alpine au cours de la Super Saison WEC 2018-2019, menée avec beaucoup d’intelligence et de professionnalisme : comme vous pourrez le lire plus loin, celle-ci s’est achevée par une victoire en LM P2 aux 24 Heures du Mans et un double titre mondial dans les catégories Pilotes et Constructeurs. Un grand bravo ! En attendant une éventuelle suite à plus haut niveau, l’A470 reprendra du service pour une nouvelle campagne en LM P2 dès cet automne, pour la saison 2019-2020.

Circuit, toujours, avec un très beau début de la « saison 2 » de l’Alpine Elf Europa Cup et une remarquable entrée en matière de la toute nouvelle équipe Rédélé Compétition en GT4 France et Europe, que nous vous dévoilons en page 40. Une structure où résultats et bonne humeur semblent avoir trouvé un parfait équilibre. Quel plaisir de retrouver Jean-Charles Rédélé, en piste et dans les stands, aux côtés de talents comme Nicolas Prost, Alain Ferté et Grégoire Demoustier, sous la houlette experte de Georges Kaczka et de son équipe ! De belles performances ont déjà été signées, d’autres sont encore assurément à venir…

L’actualité Alpine, dans ce numéro, c’est aussi le lancement de l’A110 S, présentée dans le cadre des 24 Heures du Mans. Nous vous apportons notre première analyse, d’après les informations du dossier de presse. Bien sûr, nous attendons avec impatience d’en prendre le volant. Encore une affaire à suivre !
Le prochain automne, décidément, s’annonce passionnant.
William Pac, rédacteur en chef

Au sommaire de Mille Miles n°133 (août-septembre 2019) :

En Vedette : Nouvelle Alpine A110 S
Endurance : 24 H du Mans 2019
Essai Circuit : R8 Gordini Protos « Groupe F » et « Loisir »
Album-Photos : Alpine Rally
Des Alpine et des Hommes : Gaston Valois
Reportage : La Piste Bleue
Coulisses : Rédélé Compétition…

Pour découvrir le sommaire complet et commander ce numéro, allez sur la boutique officielle de Mille Miles